AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 'CAUSE I'M A VOODOO CHILD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andromaque Shelter
Andromaque Shelter

SOMEBODY GOTTA SAVE MY SOUL,
BABY DETONATE FOR ME


ϟ QUARTER : fishponds
ϟ POSTS : 682


NOW WE GONNA BE FACE TO FACE
ϟ RELATIONSHIPS:

'CAUSE I'M A VOODOO CHILD _
MessageSujet: 'CAUSE I'M A VOODOO CHILD   'CAUSE I'M A VOODOO CHILD Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:06

'CAUSE I'M A VOODOO CHILD 29034812

Nous sommes le 18 septembre 1970, il est à peine 10 heure du matin et une terrible nouvelle vient de tomber, Jimi Hendrix est mort. Retrouvé dans sa chambre au Samarkand Hotel à Londres, le grand Hendrix est passé de l'autre côté. Certains disent qu'il s'est étouffé avec son vomi suite à une prise de barbiturique et d'alcool, d'autres qu'il s'est fait assassiné, mais au final qu'est-ce que ça change ? Il est mort, le musicien talentueux âgé seulement de vingt-sept ans devient une légende. Il n'avait pas encore vingt-huit ans et n'était connu du grand public depuis seulement cinq ans qu'il avait déjà révolutionné la guitare, le blues, le son, le rock. Nous somme le 18 septembre 1970, il est 10 heure, et le monde entier pleure l'un des musiciens les plus novateurs du XXe siècle.
La mort du grand Hendrix marque d'un grand coup le début des années 70, années qui semblent vouloir flinguer les grands noms du rock'n'roll. En effet, la mort de Jimi survient seulement un an suite à la mort de Brian Jones, le guitariste de Rolling Stones, et un mois avant celle de Janis Joplin, qui succombe a une overdose d'héroïne le 4 octobre 1970. Le rock s'affirme alors non seulement comme un monument musical, mais aussi comme porteur de mouvements idéologiques qui cohabitent, s'enchaînent, se suivent et parfois, se meurent.

Au lendemain de la mort de ces grands du rock'n'roll, une génération entière cherche sa place dans un monde qu'elle ne connait et ne comprends pas toujours. Une génération divisée où certains s'engagent politiquement quand d'autres préfèrent un monde de rêveries et de paillettes. C'est dans ce contexte que vous plonge la ville de Bristol en 1975, ville qui se veut porteuse d'une jeunesse qui, comme partout dans le monde, pense pouvoir parvenir à révolutionner le monde à sa façon. Mais l'univers du rock'n'roll n'est pas rose, et les dérapages sont fréquents, pourtant le rock demeure bien plus qu'un style musical, et accompagne en 1975 toute une génération.





Dernière édition par Andromaque le Lun 20 Aoû - 23:17, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voodoochild.forumgratuit.org
Andromaque Shelter
Andromaque Shelter

SOMEBODY GOTTA SAVE MY SOUL,
BABY DETONATE FOR ME


ϟ QUARTER : fishponds
ϟ POSTS : 682


NOW WE GONNA BE FACE TO FACE
ϟ RELATIONSHIPS:

'CAUSE I'M A VOODOO CHILD _
MessageSujet: Re: 'CAUSE I'M A VOODOO CHILD   'CAUSE I'M A VOODOO CHILD Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:07

The 70's
Une décennie à couper le souffle. Tout est possible, même le pire. Une époque riche et unique où plein de valeurs s’entremêlent, s’entrechoquent, émergent. C'est la grande aventure ! On est libre de ses actes et de ses paroles. Du délire à l'état brut, mais une vie, une vraie vie. Le monde entier nous appartient, rien ne peut nous arrêter et la vie est belle à notre façon. On ne se soucie pas du lendemain, les cheveux dans le vent, une guitare dans le dos, le désir de parcourir le monde nous prend. On voyage à dix dans la même voiture ou on fait du stop sur le bord de la route. On dort à la belle étoile, souvent peu mais ce n'est pas grave parce qu'on est là. On ne pense qu'à faire la fête, on se rebelle contre la société qui se transforme, on est en plein dedans, mais on ne sait pas vraiment ce qui se passe, parce que nous en sommes les artisans. On forme une société à part, qui se veut en marge du système, loin du conformisme et de toutes ces conneries. On a pas besoin de grand-chose pour être heureux. On veut de la musique et de la fraternité, l'argent n'a pas d'importance, il ne nous empêche pas de vivre. On écoute des vinyles à longueur de journées, on fait l'amour sans capotes et le rock guide nos pas. Tout le monde veut faire de la musique ou du théâtre. Tout le monde se connaît, on se sent tous tout-puissants. C'est le monde avant le principe de précaution. On passe nos soirées à philosopher et à refaire le monde. On a pas de soucis monétaires, pas de soucis d'affaires, de santé et à la place des fêtes interminables, des sorties à l'improvistes et des concerts incroyables. On vit sa vie au jour le jour sans jamais penser au lendemain. Les décisions se prennent sur des coups de têtes et chaque rencontre semble magique. Nous sommes des privilégiés, nous sommes beaux, nous sommes libres.

A savoir et retenir absolument ☆

'CAUSE I'M A VOODOO CHILD 100324111345731996 Les ordinateurs existent déjà bien entendu. Mais ils n'ont rien à voir avec ceux que nous connaissons aujourd'hui. Encombrant, sans grande mémoire et surtout très cher, ils ne vous serviront certainement pas à surfer sur internet. Alors ne comptez pas trop sur le fait d'en posséder un.

'CAUSE I'M A VOODOO CHILD 100324111345731996 Le premier téléphone portable, au sens que nous lui donnons aujourd'hui, a beau avoir été inventé en 1973, il n'en sera pas moins commercialisé que dix ans plus tard. Donc non, pas de sms ni de parties endiablées de Snake. Et bien sur, encore moins d'iPod ou de bidule dans le genre.

'CAUSE I'M A VOODOO CHILD 100324111345731996 A cette époque, partout ou l'on va les couleurs sont acidulées, orange, rose, acier brossé, le psychédélisme fait son entrée, les meubles sont aux cercles et volutes du style pop art ou couverts de «flower power» stylisés. C'est l'air du Formica, Inox, Plexiglas et plastique pop.

'CAUSE I'M A VOODOO CHILD 100324111345731996 Bien que le style ne soit pas exactement pareil pour tout le monde, la mode dans les années 70 c'est les t-shirt imprimés et les jeans. Les femmes ont de plus en plus les cheveux courts et les hommes des cheveux longs. Le plastique fait son apparition et il est utilisé dans la conception d'accessoires. Les manteaux sont amples et coupés en forme de robes ou de capes. Les chaussures sont des bottes ou sont à plates-formes. Les couleurs sont vives, les imprimés psychédéliques ou d'inspiration animale. Le brillant est très en vogue notamment au travers des matières comme le satin, vinyl ou par les paillettes.

Les grands artistes et groupes de l'époque

AC/DC ↔ ABBA ↔ Aerosmith ↔ The Beatles ↔ The Beach Boys ↔ The Bee Gees ↔ The Beatles ↔ Black Sabbath ↔ Blue Öyster Cult ↔ Bob Dylan ↔ Boney M. ↔ David Bowie ↔ Deep Purple ↔ Dire Straits ↔ The Doors ↔ Elvis Presley ↔ Eric Clapton ↔ Frank Zappa ↔ Gang of Four ↔ Genesis ↔ Iron Maiden ↔ The Kinks ↔ The Jackson Five ↔ The Jam ↔ Janis Joplin ↔ Jimi Hendrix ↔ Jim Morrison ↔ John Lennon ↔ Joy Division ↔ Led Zeppelin ↔ Lynyrd Skynyrd ↔ The Mamas & The Papas ↔ MC5 ↔ Motörhead ↔ Neil Young ↔ The New York Dolls ↔ Pink Floyd ↔ The Police ↔ Queen ↔ The Rolling Stones ↔ The Runaways ↔ The Scorpions ↔ Sex Pistols ↔ The Stooges ↔ The Velvet Underground ↔ The Who ↔ The Ramones ↔ The Clash ↔ T.Rex ↔

Revenir en haut Aller en bas
https://voodoochild.forumgratuit.org
 

'CAUSE I'M A VOODOO CHILD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: voodoo child :: 
ϟ TAKE A WALK ON THE WILD SIDE
-