AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andromaque Shelter
Andromaque Shelter

SOMEBODY GOTTA SAVE MY SOUL,
BABY DETONATE FOR ME


ϟ QUARTER : fishponds
ϟ POSTS : 682


NOW WE GONNA BE FACE TO FACE
ϟ RELATIONSHIPS:

GROUPES _
MessageSujet: GROUPES   GROUPES Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:34

a savoir : il peut y avoir des extrêmes dans chaque groupe, ainsi que des personnes plus modérées, pour multiplier les possibilités rp.



IT'S A BEAUTIFUL DAY


Le mouvement hippie est un courant de contre-culture qui est apparu dans les années 1960 aux États-Unis, pour ensuite se diffuser dans le reste du monde occidental. Les hippies, qui sont en grande partie issus de la jeunesse nombreuse du baby boom de l'après-guerre, sont en totale contestation face aux valeurs traditionnelles, au mode de vie de la génération de leurs parents et manifestent un totale rejet de la société de consommation. On trouve les précurseurs directs de ce mouvement dans les années 1950 chez les beatniks (explication du mouvement ici), dont les figues emblématiques sont Willam Burroughs, Allen Ginsberg et Jack Kerouac qui sont des références incontournables pour le mouvement hippie. Il se caractérise par une volonté de transformation de la société non pas à travers une révolution politique, ni sur une action réformiste impulsée par l'État, mais sur la création d'une contre-société socialiste au sein même du système, en mettant en place des communautés idéales plus ou moins libertaires. À l'idéal d'une vie centrée sur la liberté, une sexualité sans tabou et la musique, les hippies ajoutent le psychédélisme et sa recherche de nouvelles perceptions par l'usage de drogues hallucinogènes et psychotropes. Les hippies remettent en cause l'idée d'autorité, et en premier lieu l'autorité parentale, et tout ce qui en découle : toute domination de l'un sur l'autre. Les hippies n'ont pas le désir de contrôler la société, mais sont les adeptes du slogan « faites ce que vous voulez faire et ne vous préoccupez pas de ce que les autres en pensent ». Le pacifisme est un des mots d'ordre du mouvement hippie, d'où les fameux "peace and love" et "make love, not war" (créé en réaction à la guerre du Viêt Nam). Le retour à la nature occupe une grande place dans le mouvement (amenant l'idée d'un plus grand respect de la planète incluant produits bios, utilisation d'énergies renouvelables et recyclage), ainsi que la liberté sexuelle rejetant les valeurs traditionnelles du mariage religieux, et militant pour l'avortement et la pilule contraceptive. Les hippies apprécient le folk-rock de Bob Dylan et Crosby, Stills & Nash (and Young) ou encore le rock psychédélique de Janis Joplin, de Grateful Dead ou Jefferson Airplane. Même si en 1975 le mouvement tire à sa fin, il n'est pas rare de rencontrer des pacifistes adeptes de Jimi Hendrix.

SEARCH AND DESTROY


Le punk est un mouvement culturel contestataire apparu dans le courant des années 1970, une idéologie née sur les cendres de la pensée hippie et en réaction à celle-ci. Le mouvement punk exprime une révolte contre les valeurs établies, qui privilégie l'expression brute et spontanée. Le punk est porteur d'une volonté de « tabula rasa » qui signifie littéralement " table rase ", qui est un concept philosophique selon lequel l'esprit humain naîtrait vierge et serait marqué, formé par la seule expérience. Ce mouvement est aussi porteur d'un renouveau culturel, l'émergence d'une nouvelle énergie, synonyme d'une liberté de création maximum. L'idéologie politique la plus souvent associée au punk est l'anarchisme. La majorité des punks pensent que seule une organisation anarchiste permettrait l'accomplissement de leur lutte, pour une vie basée sur la liberté de chacun et le respect mutuel. Contrairement aux idées reçues, le mouvement punk est loin d'être basé sur la violence et la rage, qui s'éloignent en réalité de l'idéal punk. Ce mouvement est basé sur un respect mutuel, rejetant ainsi le racisme, et s'opposant donc inévitablement aux skinhead. Aussi, ce mouvement s'oppose-t-il à toutes formes d'autorité, considérant que cette dernière pousserait à des excès intolérables. Le mouvement punk peut être considéré comme un art de vivre dans le sens où il trouve le recul nécessaire à ne pas percevoir la mort comme un désir, mais comme un sujet de rire, il existe en effet un amusement face à la mort, avec laquelle est parfois engagé une sorte de flirt à travers la consommation de drogues ou d'alcool. Le punk est donc avant tout un état d'esprit. Ce mouvement qui remet en question le mode de vie bourgeois traditionnel, en politique, cela mène à une large population préconisant l'anarchie ; en musique, cela mène à un nouveau style. Dans la culture punk, l'éthique DIY (do it yourself) est liée à la vision punk anti-consumériste, qui est un rejet de la nécessité d'acheter des objets ou utiliser des systèmes ou procédés existants, ce qui explique pourquoi les groupes Punk émergents effectuent souvent des spectacles dans les sous-sol des habitations, plutôt que la traditionnelle scène, pour éviter le mécénat d'entreprise ou pour assurer la liberté de la performance. Le punk rock est donc porteur de cette idéologie qui soulève un grande partie de la génération de l'époque, une génération qui écoute les clash, les sex pistols, les ramones ou encore les damned. Il n'est donc pas rare de croiser ces specimens qui favorise les épingles à nourrices aux traditionnelles boucles d'oreilles en or dans les rues de Bristol, même si en 1975 nous sommes loin de l'apogée du mouvement qui se fera en 1977.


DIAMOND DOGS


Le glam rock, aussi appelé glitter rock, est un genre de rock, qui se développe au Royaume-Uni dans les années 1971-1975, aux caractéristiques singulières. Ce courant propose une image glamour et décadente, les amateurs de cette musique, les chanteurs et leurs groupes apparaissent comme des héritiers du dandysme, vêtus de façon excentrique, couverts de strass et de paillettes, portant des bottes à hauts talons, maquillés, et revendiquant parfois ouvertement leur caractère androgyne ; c'est par exemple le cas de David Bowie se déclarant bisexuel. Le glam représente un retour à la spontanéité du rock 'n' roll, par opposition au rock psychédélique grand chouchou des nos amis les hippies. Contrairement au punk ou au mouvement hippie le glam rock se veut représentatif d'un épanouissement dans la societé de consommation, mettant sur un piédestal les paillettes, la rêverie, le désir de gloire et l'amour du spectacle. Ce courant musicale est représentatif d'une catégorie de personnes vivant dans leur propre monde, n'ayant pas tellement de visée politique ou sociale, vivant dans un rêve quelque peu illusoire dans lequel ils se complaisent, car d'une certaine manière ils forment une échappatoire à leurs existences rythmées par David Bowie, T-rex ou encore The Runaways.



ANOTHER BRICK IN THE WALL


Ces gens-là sont ceux que l'on pourrait qualifier de «normaux». Ils ne font partie d'aucun mouvement et mènent leur vie plus ou moins tranquillement, simple spectateur de l'agitation qui règne dans le monde entier. Cependant ils se divisent en trois catégories plus ou moins distinctes : Il y a ceux qui n'en ont rien à faire de ces punks, hippies ou amateurs de glam rock, ceux qui les admirent et rêveraient d'être comme eux et enfin ceux qui les méprisent et les détestent, ne comprenant rien à leurs philosophies et les trouvant ridicules. Bien évidemment certains vivent des vies plus délurées que d'autres, ils peuvent les amoureux transits de certains ou encore les sauveurs d'autres, mais ils ne sont pas rattaché à un mouvement idéologique concret, ils se créent, chacun à leur manière, leur propre vision du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://voodoochild.forumgratuit.org
 

GROUPES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: voodoo child :: 
ϟ TAKE A WALK ON THE WILD SIDE
-